webleads-tracker

 



BOSCH - Division Outillage Électroportatif Professionnel

32, avenue Michelet 93404 SAINT-OUEN
Tél. + 33 1 40 10 76 70
Fax . + 33 1 40 10 72 81
Web . www.bosch-outillage.com







Désormais livré avec des batteries de 4,0 Ah et la fonction burinage :
Le nouveau marteau-perforateur sans-fil GBH 18 V-EC Professional Bosch avec moteur sans charbon



- 33 % d'autonomie en plus que le modèle précédent
- Meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie
- Très maniable, robuste et endurant


Pour succéder au GBH 18 V-LI Professional, Bosch lance un nouveau marteau-perforateur sans-fil, plus performant doté de la fonction burinage : le GBH 18 V-EC Professional. Innovant, il est le premier appareil Bosch équipé de la nouvelle génération de batteries 4,0 Ah qui offre 33 % d'autonomie en plus que son prédécesseur.

Meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie
En matière de poids et de conception, le GBH 18 V-EC Professional Bosch conserve les avantages du modèle précédent avec sa forme compacte. Il offre ainsi aux artisans le meilleur rapport poids-puissance de tous les marteaux-perforateurs sans fil 18 V du marché. Il ne pèse que 2,6 kg et atteint une force de frappe de 1,7 J. Grâce à sa fonction burinage, le GBH18 V-EC apporte plus de polyvalence. De plus, le moteur est étanche à la poussière, endurant, sans entretien particulier et très compact.

Dans l'environnement très éprouvant que sont les chantiers, la robustesse et l'endurance du GBH 18 V-EC Professional Bosch sont très appréciées par les électriciens, les installateurs de systèmes de climatisation... Ce nouveau marteau-perforateur sans-fil continue de fonctionner parfaitement même après une chute de 2 m de hauteur. Sa conception compacte est également un atout car elle facilite le travail dans les endroits difficiles d’accès ou en hauteur. Le GBH 18 V-EC Professional Bosch est optimal dans les applications nécessitant des diamètres de perçage de 4 à 10 mm et pour des perçages max jusqu’à 18 mm dans du béton.

Batteries Premium d'une grande durée de vie
Les nouvelles batteries 4,0 Ah Bosch offrent 33% d’autonomie en plus pour le même poids, et se recharge en 45 minutes seulement grâce au chargeur rapide. Elles sont compatibles avec les chargeurs et machines utilisant déjà les batteries Bosch 1,3 Ah, 2,6 Ah et 3,0 Ah. On peut réaliser ainsi 156 trous (6X40mm) dans le béton avec une seule charge de batterie (4,0 Ah). Les batteries 4,0 Ah sont équipées d’un indicateur d’état de charge pour assurer à l’artisan une vision permanente sur l’autonomie. Un système de protection électronique des cellules (ECP) permet de prolonger la durée de vie des batteries Premium Bosch utilisées. Il protège, de manière fiable, la batterie de la surcharge, de la surchauffe et de la décharge totale.

Caractéristiques techniques GBH 18 V-EC Professional

Tension / capacité de la batterie : 18 V / 4,0 Ah
Puissance de frappe : 1,7 J
Fréquence de frappe à vide : 0 - 4 550 tr/min
Régime nominal : 0 - 1400 tr/min
Diamètre de perçage max. dans le béton avec foret pour perforateur : 18 mm
Diamètre de perçage optimal dans le béton : 4 - 10 mm
Porte-outil : SDS-plus
Poids avec batterie : 2,6 kg
Prix de vente conseillé (livré en coffret L-Boxx, 2 batteries de 4,0 Ah et chargeur rapide) : 536 euros HT
Points de vente : Négoces en matériaux, revendeurs spécialisés


La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros, dont 90 % à l’étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d’une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2010, la division a réalisé 40 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d’activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif de plus de 300 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 51,4 milliards d'euros, selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2011, Bosch a investi plus de 4 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 4100 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2011 l'effectif était de 8 200 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe (chiffres provisoires) s’est élevé à 3 milliards d'euros sur le territoire national et 1,2 milliard d'euros à l'export.

 Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr

 

 

 

contact presse Bosch Division Outillage Professionnel : Primavera Communication