ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse Gaarden


Tel : 0 800 400 850
Fax :

www.gaarden.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
 
 
botanic® et Gaarden, une offre inédite sur le marché du jardinage au service des clients

Profiter d’un large choix de plantes et de produits pour cultiver, embellir ou aménager son jardin, son balcon ou sa terrasse est depuis longtemps possible grâce à la richesse de l’offre botanic®. Bénéficier à domicile d’un service professionnel de plantation, d’entretien, d’aménagement ou de conseils offre une dimension complémentaire pour tous ceux qui souhaitent profiter, facilement et sans contraintes, de leurs espaces extérieurs. Dans cette optique, il était tout naturel qu’un accord de partenariat entre botanic® et Gaarden voit le jour. Ainsi, à partir d’octobre 2017, les équipes de la start-up Gaarden, premier réseau national de jardiniers paysagistes, enrichissent l’offre botanic® et étendent les propositions de service de l’enseigne.

botanic®, enseigne de jardinerie qui compte aujourd’hui 65 points de vente, est un précurseur du développement durable. C’est aussi une référence  en matière d’expérience client autour du jardinage naturel en proposant une multitude de services (aide au chargement, livraison...) et de garanties (un bouquet de 11 garanties).

Gaarden, avec un concept inédit et une promesse claire, entend démocratiser le recours à un professionnel et propose des conseils, des services et des prestations de qualité pour l’entretien, l’aménagement et la création de jardins, de balcons et de terrasses. La start-up s’engage auprès de ses clients à agir de manière responsable en termes de soin et d’entretien des plantes. À ce titre et fort de son succès, Gaarden, qui poursuit ses implantations sur l’Hexagone, s’apprête à faire une nouvelle levée de fonds et a d’ores et déjà engagé un processus lui permettant d’attirer de nouveaux investisseurs pour son second tour de table. Une bonne santé propice au partenariat avec une enseigne de jardinerie réputée comme botanic®.

Le partenariat scellé entre Gaarden et botanic® renforce ainsi les liens de proximité avec une clientèle sensible aux services mais aussi à l’environnement et à la qualité des produits. En ouvrant l’accès aux services Gaarden, botanic® ajoute un maillon supplémentaire entre ses magasins et les jardins de ses clients.

Les services Gaarden proposés dans les points de vente botanic® visent un rayonnement national. Ils seront effectifs dans 7 magasins dès le mois d’octobre : Aix-les-Milles, Vitrolles et Venelles (Bouches-du-Rhône), La Seyne-sur-Mer et Sainte-Maxime (Var), Cagnes-sur-Mer et Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes).

 

Une innovation de services majeure dans le secteur des jardineries

Lorsqu’il se rend dans un magasin botanic®, le client peut non seulement s’adresser à un conseiller pour son jardin, mais aussi demander l’intervention d’un expert Gaarden à son domicile, s’il n’a pas le temps, la possibilité ou l’envie de s’en occuper lui-même. Le conseiller botanic® sollicitera les équipes Gaarden qui se chargeront de prendre rendez-vous pour un devis gratuit et une intervention rapide. La start-up apporte ainsi au client la continuité de l’expertise magasin botanic® grâce à ses équipes de jardiniers experts.

Gaarden s’engage pour botanic® à proposer des prestations personnalisées de qualité afin de garantir la satisfaction des clients et de développer, avec eux et au nom des deux partenaires, une relation privilégiée au service de leurs jardins.

 

Un jardin entre de bonnes mains

Pour botanic®, les équipes Gaarden interviennent dans de nombreux domaines :

- La livraison et la plantation des végétaux achetés en magasin,
- La tonte et l’entretien du gazon ainsi que le débroussaillage,
- L’entretien des massifs et des balcons,
- L’application d’engrais ou d’amendements naturels (fournis par le client),
- La scarification et le désherbage,
- L’entretien des potagers,
- La petite maintenance des allées et des terrasses,
- La taille des haies, des fruitiers, des rosiers,
- La taille des arbres et des arbustes,
- Le traitement des gazons, des arbres et des arbustes,
- L’enlèvement de déchets verts,
- Les travaux de création de jardins, de terrasses ou de clôtures,
- La construction paysagère,
- La création et l’entretien des systèmes d’arrosage automatique,
- La mise en place de gazons naturels ou synthétiques,
- Les études de conception et études techniques.

L’intervention de nos experts :

• permet au client de profiter de son temps libre et de ses loisirs (entretien).
• ils s’occupent de l’aménagement des jardins, des balcons ou des terrasses et réalisent des bassins.
• ils prodiguent des conseils pour embellir son espace jardin (création).
• ils réalisent les tâches devenues trop physiques ou trop difficiles pour certains. « Faites-le faire vous avez mieux à faire » telle est la devise Gaarden.
• ils assurent des prestations de qualité au meilleur prix et écologiquement engagées.
• ils sont l’assurance d’un service personnalisé et sur-mesure.
• ils permettent de profiter de 50 % de réduction d’impôts (38 euros/heure, soit 19 euros TTC après déduction fiscale).

 

Gaarden garantit des prestations de qualité

À l’écoute de leurs clients et fidèles aux engagements de botanic®, les professionnels Gaarden encouragent à adopter des pratiques de jardinage naturel qui les aideront dans la gestion de l’entretien de leur jardin.

 

Gaarden 100 % disponible

Gaarden c’est aussi une procédure de réservation et de paiement en ligne 100 % sécurisée, une relation client forte grâce à des équipes commerciales dédiées et à une assistance 7j/7 par e-mail !

 

Une garantie satisfait ou refait

La satisfaction de leur clientèle est la priorité de botanic® et de Gaarden. C’est pourquoi, ils s’engagent sur la qualité des prestations. Ainsi, si un client n’est pas satisfait d’une intervention, les équipes Gaarden reviendront chez lui pour refaire les travaux.

 

Deux histoires qui se rapprochent

botanic® cultive les services pour ses clients

Créée en 1995 par 3 familles d’horticulteurs haut-savoyards, botanic® est une enseigne de jardinerie naturelle qui compte aujourd’hui 65 magasins.

Le concept de magasins botanic® se met plus que jamais au service du client amoureux de la nature. Jardin, Marché bio, Bien-être et santé, Plantes et décoration, Animalerie, les cinq univers invitent à une balade empreinte de naturalité. On découvre tout ce qu’il faut pour jardiner, manger et vivre au naturel.

Gaarden plante un nouveau concept

Née en 2015, Gaarden a introduit de nouvelles règles du jeu dans le marché peu structuré des prestations de jardinage. Elle ambitionne, à travers le développement d’une marque forte représentant le premier réseau national de jardiniers paysagistes, de devenir la référence dans l’entretien et l’aménagement des jardins et des espaces verts en France.

Gaarden s’adresse aux particuliers comme aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux…).
 

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales