ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse Gaarden


Tel : 0 800 400 850
Fax :

www.gaarden.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
 
 
Avec Gaarden Control, le jardin entre dans une nouvelle ère et va devenir un espace connecté

Toutes les études l’affirment, les jardins de demain tendront vers davantage d’autonomie en mettant à profit les innovations technologiques. Les nouveaux modes de vie impliquent une approche différente des activités de jardinage. Ainsi, beaucoup préfèrent profiter pleinement de leur espace extérieur sans subir les contraintes liées à son entretien. Alors que la tondeuse robot et les systèmes d’éclairage, d’arrosage ou de jeux d’eau pour bassin d’ornement gagnent du terrain chez les particuliers, les dispositifs de gestion du soin des plantes d’extérieur ne sont pas encore démocratisés. Un domaine prometteur investi par Gaarden avec Gaarden Control.

Le système Gaarden Control résulte de l’union de deux spécialistes : Gaarden, start-up spécialisée dans l’aménagement et l’entretien des jardins et des espaces verts, et Estimote, société américaine spécialisée dans la fourniture de capteurs.

Gaarden Control est un dispositif numérique complet qui évalue et analyse les besoins des plantes d’extérieur via une plateforme de mesure et une application spécifique. Outil de contrôle, il est doté de capteurs disposés au niveau des plantes, qui mesurent l’hygrométrie et le pH du sol, la luminosité à laquelle les végétaux sont exposés et la température ambiante.

L’environnement Homekit d’Apple sur lequel s’appuie Gaarden Control permet l’analyse des données transmises par les capteurs à l’internaute. Celui-ci bénéficie d’un diagnostic complet des besoins de ses plantes sur l’application dédiée via son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

Où qu’il se trouve, le possesseur de jardin profitera d’un accès aux données relatives à ses plantes et s’il y a lieu, disposera :

- D’une définition du problème de la plante (nature du sol,  sécheresse ou trop forte humidité, température  extérieure…),

- De conseils pour pallier ces problèmes (apport d’amendement adapté, régulation du mode d’arrosage…),

- Enfin, d’un lien direct vers l’application de réservation Gaarden.fr permettant de demander le passage d’un jardinier, lequel s’attachera à résoudre le problème sur le terrain.

Parce que les besoins des végétaux sont différents selon leur espèce, le système Gaarden Control profite d’une large base de données de végétaux en tous genres. Ainsi chaque conseil répond avec précision au besoin de la plante concernée.

Après une première phase de recherche et de développement, Gaarden et Estimote testent actuellement le système auprès de clients ambassadeurs. Ces tests préliminaires permettront les dernières mises au point de l’application nécessaires à son lancement.

Dès le printemps 2017, les clients pourront commander les capteurs, dans le cadre d’un abonnement, et télécharger l’application Gaarden Control.


Une fois installé, le système Gaarden Control offre à l’usager une gestion sereine de son jardin. Si l’analyse effectuée par Gaarden Control génère une alerte d’intervention, l’internaute se verra soumettre une notification lui proposant l’intervention d’un jardinier qualifié Gaarden via l’application de réservation à laquelle Gaarden Control se trouve relié.

Résolument innovant, le système Gaarden Control démontre la volonté de Gaarden de se tourner vers l’avenir et de répondre aux besoins du jardin de demain. La start-up spécialisée dans l’aménagement et l’entretien des jardins et des espaces verts connaît mieux que quiconque les préoccupations des propriétaires de jardin. En proposant des services inédits sur ce marché, Gaarden assure un contrôle des plantes permanent et sans contrainte, tout en proposant les solutions à d’éventuels problèmes.


À propos de Gaarden : Créée en 2015, Gaarden a introduit de nouvelles règles du jeu dans un marché peu structuré et ambitionne, à travers le développement d’une marque forte représentant le premier réseau national de jardiniers paysagistes, de devenir la référence dans l’entretien et l’aménagement des jardins et des espaces verts en France.

Avec un concept inédit et une promesse claire, Gaarden entend démocratiser le recours à un professionnel et proposer des conseils, des services et des prestations de qualité. La start-up, qui s’adresse aux particuliers comme aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux…), s’appuie sur des outils numériques performants, des moyens marketing et de communication innovants et un service clientèle des plus réactifs.
 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales