ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse Robomow

MTD France
Impasse du Quesnet
BP 453
76806 St Etienne du Rouvray Cedex

Tel :
Fax :

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Robomow RoboVision - Le premier robot de tonte qui obéit au doigt… et à l’œil !

Robomow, fabricant spécialisé dans le développement et la fabrication de tondeuses à gazon robotisées, fait appel à l’intelligence artificielle pour doter ses produits de capacités tactiles, auditives et visuelles. Programmable et pilotable à distance, via une application Smartphone ou Web, et compatible avec Alexa, l’assistant vocal développé par Amazon, le robot de tonte Robomow RS635 Pro SV de dernière génération ouvre l’œil, pour reconnaître et comprendre l’environnement qui l’entoure.

Doté de la technologie de vision innovante RoboVisionTM, basée sur un système de caméra, ce robot est capable d’observer la zone de tonte, de l’analyser afin de mieux l’appréhender, et de détecter la présence de personnes ou d’animaux se trouvant sur sa trajectoire. En développant RoboVisionTM, la première technologie optique pour le jardin, Robomow se positionne une nouvelle fois comme un précurseur des robots de tonte mis sur le marché.

 

RoboVisionTM, ou la garantie d’une bonne visibilité

Le lancement de RoboVisionTM marque un tournant décisif dans l’histoire des robots de tonte Robomow. C’est en imitant le fonctionnement de l’œil humain que Robomow a su doter le modèle RS635 Pro SV du sens de la vue. Ce système de contrôle par caméra aide le robot à détecter les personnes et les animaux dans la zone de tonte. Lorsque l’appareil reconnaît un humain ou un animal de compagnie à proximité immédiate, il s’arrête et change de trajectoire.

Le Robomow RS635 Pro SV fait également preuve d’un certain sens des responsabilités, se surpasse en qualité de tonte, et se conforme au sujet essentiel de la protection des données et du respect de la vie privée. Le système RoboVisionTM qui l’équipe ne conserve ni n’envoie aucune information visuelle. Il émet de simples signaux lorsqu’une personne ou un animal sont détectés dans le champ de vision de la caméra.



Une capacité d’écoute optimisée grâce aux commandes vocales Alexa


En 2018, Robomow devenait le premier fabricant à proposer un robot de tonte répondant aux commandes vocales via Alexa. Cette fonctionnalité, qui équipe le Robomow RS635 Pro SV RoboVisionTM, permet à l’utilisateur de demander à sa tondeuse des informations concernant ses dernières tontes, son activité en cours ainsi que le moment de la prochaine tonte, ou encore d’intervenir dans un programme de tonte, par exemple en disant : « Alexa, dis à Robomow de retourner à la station de base. » Très pratique pour libérer la pelouse rapidement. 



Des fonctionnalités haut de gamme

Outre ses fonctions visuelles et auditives, le robot de tonte Robomow RS635 Pro SV RoboVisionTM offre de nombreuses fonctionnalités :
- Un système de tonde puissant, avec un mode spécial TurboMow pour hautes herbes,
- Un châssis flottant pour une coupe homogène en toute circonstance. Il s’adapte avec souplesse aux irrégularités du sol afin d’offrir la même hauteur de coupe sur l’ensemble de la pelouse.
- Une grande largeur de coupe et un mode unique Smart-Mow qui permet une tonte plus efficace grâce aux demi-tours réguliers effectués par le robot lorsqu’il atteint le bord de la pelouse,
- Un design unique et un mode bordure, pour un résultat impeccable.



Robomow RS635 Pro SV RoboVisionTM
Surface maximale : 5 000 m2
Surface recommandée : 0-3 600 m2
Capacité batterie : 6 Ah
Consommation : 34 kWh/mois
Temps de tonte moyen : 80-100 min
Temps de charge : 90-110 min
Largeur de coupe : 56 cm
Hauteur de coupe : 20-80 mm
Pente : 36 %
Prix public indicatif : 3 199 euros TTC
Point de vente : Revendeurs spécialisés

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales