ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse ROSTAING

17 Avenue Charles de Gaulle
01800 Villieu-Loyes-Mollon
Tel : 33 4 74 46 07 10
Fax :

www.rostaing.com

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Série Touch ROSTAING - Des gants high-tech pour protéger les mains des utilisateurs connectés

Chantier, bricolage, jardinage… quel que soit le domaine d’activité, les mains sont constamment sollicitées. Or, plus de 1,4 million d’accidents de la main sont dénombrés chaque année en France, soit 1 toutes les 4 minutes*. Un problème qui touche l’ensemble de la société et ne cesse de progresser. Ces accidents peuvent engendrer de graves lésions, parfois irréversibles : coupures, brûlures, écrasements… Une protection des mains avec des gants correspondant à l’activité pratiquée s’impose donc. Adaptés aux manipulations nécessitant une grande dextérité, les gants de la Série Touch ROSTAING donnent l’exemple. Non seulement ils protègent efficacement, mais ils préservent également la sensibilité tactile de l’utilisateur.


Garder la main sur la sécurité… et la dextérité

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs au quotidien à travers le monde, ROSTAING tire son originalité dans sa capacité à faire évoluer sans cesse la conception de ses gants de protection. Il existe donc forcément un gant ROSTAING adapté à un type précis d’activité, permettant de travailler avec dextérité et confort, les mains parfaitement protégées. C’est dans cette optique que le fabricant français a développé la Série Touch, des gants hybrides - jardin, bricolage, industrie et BTP - compatibles avec les écrans tactiles. Destinée aux travaux abrasifs, travaux coupants ou travaux de demi-saison, cette gamme unique sur le marché répond à plusieurs situations.

Lorsque les professionnels, les jardiniers ou les bricoleurs considèrent le port de gants gênant la bonne réalisation de leur tâche et jugent que leur dextérité s’en trouve diminuée, ils prennent de grands risques. Par ailleurs, répondre au téléphone ou visualiser un texto en travaillant est aujourd’hui chose courante. Ces nouvelles habitudes obligent à ôter ses gants qui, posés dans un coin, ne sont pas immédiatement remis, laissant les mains sans protection. La Série Touch ROSTAING vient pallier ces problèmes en garantissant à l’utilisateur une parfaite dextérité, grâce à leur effet « seconde peau », et une excellente protection. Dotés d’un leash, les gants sans couture de la Série Touch ROSTAING sont enduits de nitrile foam, une matière innovante compatible avec les écrans tactiles. Ainsi, les occasions d’ôter ses gants ou de les égarer sont réduites, et les mains sont protégées en toute circonstance, ce qui limite les risques d’accident.

Contemporains, les gants de la Série Touch ROSTAING couvrent 80 % des besoins en protection.
• MAXFEEL et MAXTEEN : pour les travaux abrasifs nécessitant de la dextérité (désherbage, ponçage, taille, peinture…),
• MAXSTRONG : pour les travaux abrasifs et de coupe nécessitant de la dextérité (travail du bois, verre, manipulation de matériaux…),
• MAXFREEZE : pour les travaux de demi-saison en milieux abrasif, froid et humide (bois, bêchage, désherbage, entretien du jardin, manutention…).

 

Utiliser son Smartphone sans quitter ses gants

Il est parfois désagréable d’avoir à ôter en toute hâte ses gants pour se précipiter sur son écran tactile avant le déclenchement du répondeur. Les gants enduits de la Série Touch ROSTAING apportent la solution. Cette gamme hybride a été spécialement conçue pour les utilisateurs connectés souhaitant conserver leur dextérité durant leurs travaux, et regarder ou consulter à leur guise leur écran tactile sans ôter leurs gants. Sensation, confort, douceur... avec les gants de la Série Touch ROSTAING habileté et préhension riment avec protection.

* Sources : Fesum, Ameli – L’assurance maladie

 

MAXFEEL et MAXTEEN ROSTAING
Pour un travail de précision


Poncer, visser, fixer, peindre, monter des meubles mais aussi désherber, tailler... les gants MAXFEEL ROSTAING de la Série TOUCH allient sécurité et dextérité, pour travailler avec une efficacité maximale.


Compatibles avec tous les écrans tactiles et très résistants à l’abrasion, ces gants sont parfaits pour les travaux demandant précision et protection. Leur effet « seconde peau » permet de conserver une extrême sensibilité tactile. Avec eux, l’expression « aller comme un gant » prend tout son sens.

Sans couture, les gants MAXFEEL ROSTAING sont extrêmement confortables. Leur enduction nitrile foam est très souple et offre un grip exceptionnel.

Et, parce qu’il est important d’initier les plus jeunes aux bons reflexes du port de gant, les MAXFEEL ROSTAING se déclinent aussi pour les plus jeunes : gants MAXTEEN en taille 10/12 ans.

Gants MAXFEEL ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, enduction nitrile foam compatible écrans tactiles
Leash
Tailles Femme : 7/8, fushia/vert/violet
Tailles Homme : 9/10, gris
Entretien : laver à l’eau et au savon
Prix public indicatif : 5,90 euros TTC

Gants MAXTEEN ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, enduction nitrile foam
compatible écrans tactiles
Leash
Taille : 10/12 ans, bleu/rose
Entretien : laver à l’eau et au savon
Prix public indicatif : 5,90 euros TTC

Points de vente: magasins de bricolage, négoces et jardineries

 

MAXSTRONG ROSTAING
L’assurance d’une protection optimale



Certains travaux exigent une haute protection, notamment lorsqu’on se sert d’outils coupants ou qu’on soulève et déplace des charges lourdes.

Novateurs, les gants MAXSTRONG ROSTAING de la Série Touch permettent de travailler avec dextérité tout étant bien protégé lors des travaux coupants ou abrasifs. Le renfort ergonomique en paume apporte une résistance optimale à l’abrasion et à la perforation, ainsi qu’un très bon grip sur les surfaces huileuses. Ils offrent un confort et une souplesse hors pair, les mains n’étouffent plus à l’intérieur des gants, au contraire, elles ont la sensation de respirer !

Comme avec les autres gants de la gamme Série Touch, l’utilisateur des MAXSTRONG ROSTAING peut travailler et tout à loisir, répondre au téléphone, suivre un tuto sur le web ou poster une photo du jardin sur les réseaux sociaux sans ôter ses gants. Les MAXSTRONG sont compatibles avec les Smartphones, tablettes et tout autre écran tactile.

Gants MAXSTRONG ROSTAING
Matières : Maille polyamide/polyéthylène,
enduction nitrile foam compatible écrans tactiles
Leash
Tailles Femme : 6/7/8, blanc
Tailles Homme : 8/9/10, blanc
Entretien : laver à l’eau et au savon
Prix public indicatif : 11,90 euros TTC

Points de vente: magasins de bricolage, négoces et jardineries

 

MAXFREEZE ROSTAING
Les premiers gants de demi-saison

Uniques sur le marché, et très résistants à l’abrasion, les gants MAXFREEZE ROSTAING, connus également sous le nom CANADA, permettent de travailler à des températures variant de 0 à 10 °C. Conçus pour les utilisateurs connectés qui priorisent la dextérité et la préhension dans le choix de leurs gants, les MAXFREEZE sont des gants hybrides adaptés aux travaux de demi-saison en milieux abrasif, froid et humide : bois, bêchage, désherbage, entretien du jardin, manutention…

Les MAXFREEZE ROSTAING correspondent précisément à la demande de professionnels souhaitant des gants confortables, les protégeant du froid tout en conservant leur dextérité.

Protecteurs du poignet jusqu’au bout des doigts, les gants MAXFREEZE ROSTAING de la série Touch s’utilisent à l’automne et au printemps, saisons fraîches pour les activités en extérieur : jardin, bricolage, industrie et BTP. Compatibles avec les écrans tactiles, grâce à leur enduction nitrile en foam très souple, les MAXFREEZE permettent aux usagers de naviguer sur leur Smartphone tout en gardant les mains au chaud.

Proposés en deux tons, bleu électrique et bleu roi, les gants MAXFREEZE ROSTAING sont fabriqués en tricot acrylique brushé, avec enduction nitrile foam et picots sur la paume. La partie supérieure des gants est conçue en maille chaude et confortable. Un retour poignet augmente la protection contre le froid et donc le confort d’utilisation. La paume et les doigts des MAXFREEZE sont couverts d’une enduction respirante et déperlante.

Gants MAXFREEZE ROSTAING
Composition : Tricot acrylique brushé, enduction nitrile foam compatible écrans tactiles,
picots nitrile
Leash
Tailles : 6/7/8, bleu électrique
Tailles : 9/10, bleu roi
Entretien : laver à l’eau et au savon
Prix public indicatif : 7,90 euros TTC
Points de vente: magasins de bricolage, négoces et jardineries


 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales