EDMA poursuit son développement et renforce son engagement industriel en assurant la fabrication en France de ses lève-plaques EDMAPLAC.Avec l'inauguration de ses nouveaux locaux en 2023, EDMA a optimisé ses moyens de production en regroupant l'ensemble de ses équipes sur un site unique de plus de 6 300 m², situé à Puget-sur-Argens. Ce bâtiment regroupe désormais le siège social, la chaîne de production et l'unité logistique du fabricant d'outillage.
Cette relocalisation stratégique, en complément des moyens de production historiques, a été l'opportunité pour EDMA d'internaliser de nouveaux savoir-faire liés à la fabrication de ses produits. L'entreprise propose ainsi aux professionnels du second œuvre du bâtiment un nombre croissant d'outils à main fabriqués en France.
Avec cette nouvelle étape clé, EDMA réaffirme ses valeurs d'innovation et de qualité. Deux ans après ce déménagement, le fabricant d'outillage est fier de présenter la fabrication française de ses lève-plaques EDMAPLAC. L'ambition était claire : concevoir, produire et assembler en France, sur le nouveau site EDMA, les EDMAPLAC, produits phares du métier de plaquiste, afin de garantir une maîtrise complète de la chaîne de production et une qualité professionnelle constante.
Pour y parvenir, les process ont été standardisés et intégrés à un système de contrôle qualité exigeant. Chaque lève-plaque bénéficie d'un examen rigoureux mené par des équipes spécialisées, garantissant un niveau de fiabilité optimal.
Fidèle à son engagement en matière de développement durable, cette production internalisée sur un site unique contribue directement à la responsabilité sociétale et environnementale d'EDMA : réduction des transports, logistique mieux maîtrisée et conditionnement repensé, privilégiant le carton recyclé.
Enfin, cette maîtrise complète de la fabrication permet à EDMA de gagner en flexibilité, avec un SAV simplifié et des délais de livraison réduits, pour répondre toujours plus efficacement aux attentes de ses clients.
Cette avancée remarquable concerne les modèles EDMAPLAC historiques, EDMAPLAC 450 (Réf. : 267355) et EDMAPLAC câble (Réf. : 268655), ainsi que ceux à venir.
Les EDMAPLAC sont toujours livrés semi-montés (pied et tête restent à assembler).
Certification CE.