ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
15/09/2021

Gants professionnels ROSTAING - Protecteurs et durables pour bâtir ou manipuler
En France, les blessures aux mains représentent le premier motif de consultation dans les services des urgences des hôpitaux. Leurs conséquences humaines et économiques sont très graves. Se protéger est donc essentiel. Expert français de la protection de la main et de la performance du geste, ROSTAING met à la disposition des professionnels du bâtiment des gants techniques adaptés aux gestes de leur travail quotidien. Ultra protecteurs, les modèles ROSTAING préservent la dextérité et la précision des utilisateurs, y compris dans les situations les plus exposées aux risques.

Les nombreux métiers du secteur de la construction font l’objet de recherches pointues au sein des équipes ROSTAING pour développer des gammes de gants performants. La mission quotidienne de l’entreprise consiste à réduire ou éliminer le plus possible les risques de blessures aux mains en concevant des modèles adaptés à chaque geste. Les dernières collections ROSTAING répondent aux attentes formulées par les artisans concernés, en termes de sécurité et de dextérité.
Communiqué de presse
24/08/2021
EDMA sera présent au salon ARTIBAT du 13 au 15 octobre 2021
Toujours plus près de l'artisan, EDMA exposera au salon de la construction ARTIBAT qui se déroulera du 13 au 15 octobre 2021 au Parc des Expositions de Rennes.

EDMA sera en effet présent sur l'édition 2021 de ce salon du BTP « 100 % pro », pour rencontrer et échanger avec ses clients et partenaires, et montrer ses toutes dernières nouveautés produits.

« Après plus d'une année de rencontres professionnelles essentiellement virtuelles, c'est une vraie joie de retrouver nos clients et partenaires en face à face ! » précise Sébastien NÈGRE, Président d'EDMA. Ce salon, réunissant de très nombreux exposants français et européens, est un évènement particulièrement important et attendu pour le secteur de la construction qui attire en effet tous les 2 ans, un grand nombre d'artisans et d'acteurs du bâtiment.

EDMA présentera ses nombreuses nouveautés 2021 sur un stand de 18 m² (A14) dans la section Outillage du Hall 11, dédié au Pôle Équipement.

Ainsi, les produits phares d'EDMA sortis récemment seront mis à l'honneur : le dérouleur de bande à joint avec roulette d'angle EDMAPLIC, la série de lames à lisser EDMABLADE, la lampe rasante à LED sans fil EDMALIGHT... pour les métiers plaquiste et peintre.
Communiqué de presse
24/08/2021
Opération promotionnelle « 100 % Bonheur » - Ciseaux recyclés et recyclables 21 cm Fiskars
Soucieux de concevoir des outils durables et recyclables pour réduire au maximum les déchets tout au long du développement de ses produits, Fiskars vient de lancer une version innovante de ses ciseaux multi-usages. Composés de matériaux recyclés (80 %) et de fibre de cellulose (13 %), ces ciseaux sont recyclables à 100 %. Ils sont dotés de poignées ergonomiques offrant un confort optimal, et de lames durables en acier inoxydable assurant tranchant et résistance sur le long terme.

Dans le cadre de ce lancement, Fiskars propose une nouvelle opération promotionnelle baptisée « 100 % Bonheur ». Ainsi, du 1er septembre au 30 novembre 2021, pour l'achat d'une paire de ciseaux recyclés Fiskars, chaque client aura la possibilité de gagner une carte cadeau Ethi'Kdo d'une valeur de 50 euros. Un tirage au sort en ligne sera effectué chaque jour, ce qui représente plus de 90 cartes cadeaux à gagner sur l'ensemble de l'opération.

En s'associant à Ethi'Kdo, Fiskars a fait le choix d'offrir une carte ethique et solidaire, valable dans des centaines d'enseignes écologiques et responsables. L'opération Fiskars bénéficiera d'une mise en avant impactante et écoresponsable dans les points de vente et permettra aux distributeurs de dynamiser leurs ventes.
Communiqué de presse
29/07/2021
Wavin accompagne le chantier SO POP à Saint-Ouen avec plus de 4 000 raccords Tigris M5 et environ 5 000 m de tubes multicouches
À Saint-Ouen (93) aux portes de Paris, le programme neuf SO POP de la foncière COVIVIO adopte les raccords Tigris M5 et les tubes multicouches Wavin. Cet immeuble à l'architecture unique compte 32 000 m2 de bureaux répartis sur 7 niveaux.

Le programme SO POP, dont la fin du chantier est prévue pour le 1er semestre 2022, se trouve dans un quartier en plein essor économique. Ce nouvel immeuble de bureaux, à l'architecture emblématique tout en rondeur, est érigé sur l'ancien siège social de Citroën. La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire a été sélectionnée par la foncière COVIVIO, opérateur immobilier européen, pour la réalisation des travaux de CVC (chauffage, ventilation, climatisation), plomberie, courants forts, courants faibles et gestion technique du bâtiment de ce chantier.

« Plus de 4 000 raccords Wavin Tigris M5 et environ 5 000 m de tubes multicouches viennent alimenter les réseaux d'hydrodistribution de ces futurs bureaux. Avec autant de raccords à installer, la technologie ACOUSTIC LEAK ALERT des Tigris M5 nous fait gagner un temps considérable sur le chantier et nous évite les mauvaises surprises lors de la mise en eau. » explique Yvan Maurouard - Coordinateur Chantier SPIE Industrie & Tertiaire.
Communiqué de presse
26/07/2021
La gamme CHLORILONG® de BAYROL offre un meilleur confort de baignade grâce à sa formule Silk effect
Issus du laboratoire de recherche et développement BAYROL, les traitements au chlore Chlorilong® bénéficient de la haute expertise de la marque : la technologie A.P.O.®, une méthode de compression qui rend le galet compact et solide, et la capsule Clorodor Control® présente dans le seau, innovation BAYROL qui permet de neutraliser les odeurs de chlore. Aujourd‘hui, les traitements Chlorilong® Classic, Chlorilong® POWER5 et Chlorilong® Ultimate7 s‘offrent une nouvelle formule avec le Silk effect.
Téléchargez le PDF
26/07/2021
Le programme VIPros révolutionne la promotion des ventes  !
Depuis près de 4 ans, le programme VIPros permet aux industriels partenaires d’aller à la rencontre des professionnels en facilitant la prescription de leurs produits et de leurs services.
Fort de son succès et en constante évolution – 26 marques partenaires et 10 200 entreprises artisanales inscrites - le programme VIPros passe encore un nouveau cap en proposant une approche tout à fait inédite des offres promotionnelles, complémentaires aux VIPoints accordés lors des achats.


Téléchargez le PDF
24/06/2021
VIRACTIF - Nouveauté environnement animal – Solutions de nettoyage et de désinfection raisonnées pour l’environnement de nos fidèles compagnons
Pour protéger les animaux contre les micro-organismes présents dans leur environnement, SANITERPEN lance la gamme VIRACTIF. Certifiée Ecocert, cette gamme, sans classement de danger pour l'environnement offre des solutions d'hygiène aux professionnels et particuliers permettant une désinfection raisonnée, mesurée et modérée de l'habitat animal. À base d'acide lactique, substance active biosourcée issue de la fermentation de sucres, la gamme est également à base de dérivés de Pin, le savoir-faire d'ACTION PIN.
Téléchargez le PDF
24/06/2021
Fischer France : 60 ans d’innovations
Si fischer est devenu le leader mondial des systèmes de fixation, ce n’est pas un hasard. Son parcours, marqué par de nombreux succès, son esprit d’innovation et sa volonté de toujours devancer les besoins du marché et des utilisateurs lui ont permis d’atteindre cette position. Acteur incontournable dans le domaine des systèmes de fixation, fischer France célèbre cette année « 60 ans d’innovations » avec à sa tête depuis 2018, Jean-Marc Berg.
Téléchargez le PDF
23/06/2021
Pompes à chaleur multi-splits QLIMA
Économiques et confortables tout au long de l’année
Système de chauffage d’avenir, la pompe à chaleur (PAC) a le vent en poupe. Économe, elle utilise des énergies renouvelables gratuites pour chauffer la maison en hiver ou la rafraîchir en été. La PAC répond ainsi aux préoccupations environnementales de l’époque et au désir de voir les factures énergétiques baisser. Les derniers modèles de PAC QLIMA comblent toutes les attentes.

Numéro un sur le marché européen du poêle à pétrole, le groupe PVG s’impose depuis 35 ans comme le spécialiste du climat intérieur. Sa marque leader QLIMA répond aux besoins des particuliers, en termes de chauffage, de climatisation et de traitement de l’air. En matière de PAC, QLIMA propose des modèles multi-splits prêts à poser, capables de chauffer ou climatiser plusieurs pièces en même temps avec un seul groupe extérieur. Pour un maximum de flexibilité, les unités extérieures des PAC multi-splits QLIMA peuvent être reliées, selon les modèles, à 2 unités intérieures (SCM 52 DUO) ou 3 unités intérieures (SCM 52 MULTI), à placer dans les pièces à chauffer (ou à climatiser). Peu gourmands en énergie, les PAC multi-splits QLIMA sont classés A+ en mode chauffage (A++ en mode rafraîchissement).
http://primavera.fr/qlima/relationspressepac.htm
16/06/2021
Thomas Cuvilly, nouveau Directeur général de ProLoisirs
Thomas Cuvilly, 39 ans, vient d’être nommé Directeur général de ProLoisirs, créateur de mobilier de jardin. Titulaire d’un diplôme de Commerce International (Sup De Co, La Rochelle), Thomas Cuvilly a une expérience de plus de 16 ans dans le commerce international, dont 8 années comme Directeur commercial en management complet.

Il commence sa carrière en 2004 chez SM FRANCE SAS, fabricant français de tables de terrasses professionnelles, en qualité de Chef de Marché Export en charge des marchés sud-européen, sud-américain et du Moyen-Orient, et devient Directeur commercial en septembre 2012. Poste qu’il continuera d’occuper de juillet 2019 à mars 2020 chez WERZALIT SAS, suite au rachat de SM FRANCE SAS par l’entreprise allemande.

Chez ProLoisirs, Thomas Cuvilly sera chargé de bâtir la nouvelle stratégie de développement de l’entreprise et de ses marques selon 3 objectifs : renforcer la présence sur le marché français des GMS, développer l’export, cibler les marchés professionnels tels que les CHR. Parallèlement, il aura pour mission de développer l’offre « Made in France » de ProLoisirs.

http://primavera.fr/proloisirs/relationspressenominationthomascuvilly.htm
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales