|
PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et
des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction,
Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels,
vous informe.
Vous trouverez
sur cette page toutes les actualités de l'agence et
de ses partenaires.
|
|
|
|
|
29/07/2021
Wavin accompagne le chantier SO POP à Saint-Ouen avec plus de 4 000 raccords Tigris M5 et environ 5 000 m de tubes multicouches
À Saint-Ouen (93) aux portes de Paris, le programme neuf SO POP de la foncière COVIVIO adopte les raccords Tigris M5 et les tubes multicouches Wavin. Cet immeuble à l'architecture unique compte 32 000 m2 de bureaux répartis sur 7 niveaux.
Le programme SO POP, dont la fin du chantier est prévue pour le 1er semestre 2022, se trouve dans un quartier en plein essor économique. Ce nouvel immeuble de bureaux, à l'architecture emblématique tout en rondeur, est érigé sur l'ancien siège social de Citroën. La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire a été sélectionnée par la foncière COVIVIO, opérateur immobilier européen, pour la réalisation des travaux de CVC (chauffage, ventilation, climatisation), plomberie, courants forts, courants faibles et gestion technique du bâtiment de ce chantier.
« Plus de 4 000 raccords Wavin Tigris M5 et environ 5 000 m de tubes multicouches viennent alimenter les réseaux d'hydrodistribution de ces futurs bureaux. Avec autant de raccords à installer, la technologie ACOUSTIC LEAK ALERT des Tigris M5 nous fait gagner un temps considérable sur le chantier et nous évite les mauvaises surprises lors de la mise en eau. » explique Yvan Maurouard - Coordinateur Chantier SPIE Industrie & Tertiaire.
|
|
|
26/07/2021
La gamme CHLORILONG® de BAYROL offre un meilleur confort de baignade grâce à sa formule Silk effect
Issus du laboratoire de recherche et développement BAYROL, les traitements au chlore Chlorilong® bénéficient de la haute expertise de la marque : la technologie A.P.O.®, une méthode de compression qui rend le galet compact et solide, et la capsule Clorodor Control® présente dans le seau, innovation BAYROL qui permet de neutraliser les odeurs de chlore. Aujourd‘hui, les traitements Chlorilong® Classic, Chlorilong® POWER5 et Chlorilong® Ultimate7 s‘offrent une nouvelle formule avec le Silk effect.
|
|
|
26/07/2021
Le programme VIPros révolutionne la promotion des ventes !
Depuis près de 4 ans, le programme VIPros permet aux industriels partenaires d’aller à la rencontre des professionnels en facilitant la prescription de leurs produits et de leurs services.
Fort de son succès et en constante évolution – 26 marques partenaires et 10 200 entreprises artisanales inscrites - le programme VIPros passe encore un nouveau cap en proposant une approche tout à fait inédite des offres promotionnelles, complémentaires aux VIPoints accordés lors des achats.
|
|
|
24/06/2021
VIRACTIF - Nouveauté environnement animal – Solutions de nettoyage et de désinfection raisonnées pour l’environnement de nos fidèles compagnons
Pour protéger les animaux contre les micro-organismes présents dans leur environnement, SANITERPEN lance la gamme VIRACTIF. Certifiée Ecocert, cette gamme, sans classement de danger pour l'environnement offre des solutions d'hygiène aux professionnels et particuliers permettant une désinfection raisonnée, mesurée et modérée de l'habitat animal. À base d'acide lactique, substance active biosourcée issue de la fermentation de sucres, la gamme est également à base de dérivés de Pin, le savoir-faire d'ACTION PIN.
|
|
|
24/06/2021
Fischer France : 60 ans d’innovations
Si fischer est devenu le leader mondial des systèmes de fixation, ce n’est pas un hasard. Son parcours, marqué par de nombreux succès, son esprit d’innovation et sa volonté de toujours devancer les besoins du marché et des utilisateurs lui ont permis d’atteindre cette position. Acteur incontournable dans le domaine des systèmes de fixation, fischer France célèbre cette année « 60 ans d’innovations » avec à sa tête depuis 2018, Jean-Marc Berg.
|
|
|
23/06/2021
Pompes à chaleur multi-splits QLIMA
Économiques et confortables tout au long de l’année
Système de chauffage d’avenir, la pompe à chaleur (PAC) a le vent en poupe. Économe, elle utilise des énergies renouvelables gratuites pour chauffer la maison en hiver ou la rafraîchir en été. La PAC répond ainsi aux préoccupations environnementales de l’époque et au désir de voir les factures énergétiques baisser. Les derniers modèles de PAC QLIMA comblent toutes les attentes.
Numéro un sur le marché européen du poêle à pétrole, le groupe PVG s’impose depuis 35 ans comme le spécialiste du climat intérieur. Sa marque leader QLIMA répond aux besoins des particuliers, en termes de chauffage, de climatisation et de traitement de l’air. En matière de PAC, QLIMA propose des modèles multi-splits prêts à poser, capables de chauffer ou climatiser plusieurs pièces en même temps avec un seul groupe extérieur. Pour un maximum de flexibilité, les unités extérieures des PAC multi-splits QLIMA peuvent être reliées, selon les modèles, à 2 unités intérieures (SCM 52 DUO) ou 3 unités intérieures (SCM 52 MULTI), à placer dans les pièces à chauffer (ou à climatiser). Peu gourmands en énergie, les PAC multi-splits QLIMA sont classés A+ en mode chauffage (A++ en mode rafraîchissement).
|
|
|
16/06/2021
Thomas Cuvilly, nouveau Directeur général de ProLoisirs
Thomas Cuvilly, 39 ans, vient d’être nommé Directeur général de ProLoisirs, créateur de mobilier de jardin. Titulaire d’un diplôme de Commerce International (Sup De Co, La Rochelle), Thomas Cuvilly a une expérience de plus de 16 ans dans le commerce international, dont 8 années comme Directeur commercial en management complet.
Il commence sa carrière en 2004 chez SM FRANCE SAS, fabricant français de tables de terrasses professionnelles, en qualité de Chef de Marché Export en charge des marchés sud-européen, sud-américain et du Moyen-Orient, et devient Directeur commercial en septembre 2012. Poste qu’il continuera d’occuper de juillet 2019 à mars 2020 chez WERZALIT SAS, suite au rachat de SM FRANCE SAS par l’entreprise allemande.
Chez ProLoisirs, Thomas Cuvilly sera chargé de bâtir la nouvelle stratégie de développement de l’entreprise et de ses marques selon 3 objectifs : renforcer la présence sur le marché français des GMS, développer l’export, cibler les marchés professionnels tels que les CHR. Parallèlement, il aura pour mission de développer l’offre « Made in France » de ProLoisirs.
|
|
|
11/06/2021
NOUVELLE STRATÉGIE DE MARQUE : SIPOREX devient la nouvelle marque forte multicanal dédiée aux projets d’aménagement et cloisons en carreaux béton cellulaire
Aujourd’hui, pour capitaliser sur la notoriété SIPOREX auprès des particuliers comme des professionnels et assurer une meilleure visibilité à YTONG, le groupe Xella a redéfini entièrement sa stratégie de marques. Il établit ainsi une nouvelle offre multicanal, plus claire avec des marques fortes, chacune ancrée dans leur univers.
|
|
|
03/06/2021
Duke Street nouvel actionnaire de COMPO Consumer
COMPO Consumer (COMPO), un des fournisseurs leaders du marché des produits pour le jardin et la maison en Europe, change de propriétaire.
Kingenta Ecological Engineering Co. Ltd transmettra COMPO Consumer à Duke Street, fond de capital investissement qui investit avec succès en Europe depuis plus de 25 ans. Ce changement d’actionnaire, qui reste en attente de l’approbation des autorités compétentes, fait suite à la volonté de Kingenta de recentrer son activité sur les marchés professionnels.
|
|
|
02/06/2021
Avec VIPros un véhicule « Série Illimitée » à gagner !
À partir du 1er juin et jusqu’au 31 octobre 2021, VIPros organise un jeu 100% gagnant à destination des artisans professionnels, avec une dotation exceptionnelle : un véhicule utilitaire hybride Ford. Une opération sans précédent, rendue possible par la mutualisation du programme et valorisée par un dispositif déployé au sein des réseaux de distribution.
VIPros, le programme de fidélité multi-marques, multi-enseignes et multi-canal destiné aux professionnels du bâtiment, fait encore parler de lui, avec une nouvelle opération promotionnelle exclusive, aux dotations généreuses.
Avec le grand jeu « Série Illimitée », les artisans ont la possibilité de gagner un véhicule utilitaire hybride Ford Transit Custom, d’une valeur de 36 750 euros, ainsi que plusieurs lots offerts par les différentes marques partenaires du programme et de nombreux points de fidélités à valoir sur la plateforme VIPros.fr.
Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit :
- De s’inscrire gratuitement au programme sur VIPros.fr ou être déjà inscrit,
- De se connecter au portail de l’opération : jeu.vipros.fr à partir du 1er juin 2021,
- De saisir son numéro VIPros (obtenu au moment de l’inscription) dans la plaque d’immatriculation du véhicule mis en jeu.
Un tirage au sort final permettra de déterminer le lot gagné par chaque participant. Avec ce jeu 100 % gagnant, tous les inscrits sont sûrs de remporter quelque chose !
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Bâtiment &
Construction |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Jardin &
Paysage |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Maison &
Art de vivre |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Institutionnels |
|
|
|
|
|