ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
05/01/2022
Changement de design pour le concept Atelier Couleurs de CECIL PROFESSIONNEL
Ces dernières années ont vu l'émergence d'un réel engouement des français pour la décoration d'intérieur et la demande des utilisateurs en matière de peintures personnalisées ne cesse de croître.
Soucieuse de répondre à ces nouvelles envies, la marque Cecil Professionnel propose un concept sur-mesure de mise à la teinte : l'Atelier Couleurs, décliné en 3 niveaux, pour répondre aux besoins des magasins distributeurs. Le design de ces concepts fait aujourd'hui peau neuve grâce à une finition tendance gris et bois qui s'adapte facilement dans tous les points de vente. Véritables valeurs ajoutées pour les partenaires distributeurs, ces machines à teinter offrent un accompagnement complet dans la réalisation des projets des artisans multispécialistes et des particuliers chevronnés en extérieur comme en intérieur.


communiqué de presse
03/01/2022
Nouveaux outils Fiskars - Le bonheur de la récolte
Le bonheur pousse dans le jardin – ou même sur un balcon. Pendant la pandémie, les Français se sont consacrés en masse au soin de leur coin de verdure, et ont trouvé du réconfort en cultivant leurs propres fruits et légumes. Selon l’enquête Fiskars Happiness Survey, plus de 80 % des jardiniers amateurs en Europe et aux États-Unis conviennent ainsi que le jardinage améliore leur bien-être, voire les rend heureux. Et, sans surprise, la récolte figure en tête de liste des activités de jardinage les plus gratifiantes pour les mains vertes. Ce moment sera d’autant mieux apprécié avec l’aide des outils et accessoires Fiskars ! Pour les récoltes au verger ou au potager, sans oublier la cueillette des champignons en forêt, Fiskars propose cette année une panoplie de précieux auxiliaires : couteau de récolte, couteau pliant, ciseaux à herbe, ciseaux à herbes aromatiques et de récolte, panier, protège-genoux et cueille-fruits. Intuitifs, fabriqués avec des matériaux durables et légers, ces outils sonnent l’heure de la récolte, activité des plus plaisantes au jardin.
Communiqué de presse
30/12/2021
Poêles à combustible liquide Qlima - Chaleur homogène et budget maîtrisé
Le chauffage pèse de plus en plus lourd dans le budget annuel des Français. Permettant de se chauffer rapidement, sans faire augmenter de façon drastique la facture énergétique, les poêles à combustible liquide ont bénéficié ces dernières années de nombreuses avancées techniques. Économiques à l’achat comme à l’utilisation, pouvant fonctionner instantanément dès que le besoin s’en fait sentir, ils connaissent un succès croissant pour faire face aux affres de l’hiver.

Qlima, leader européen sur le marché des poêles à combustible liquide, propose deux appareils peu gourmands en énergie, les modèles SRE 4035 C et R 8128S C-2. En utilisant un combustible Qlima à 0,075 € TTC/kWh*, l’économie réalisée peut atteindre 35 %, par rapport à un radiateur électrique radiant au tarif de 0,171 € TTC/kWh.

Classés A, ne nécessitant aucune installation spécifique et parfaitement sécurisés, ces modèles Qlima apportent rapidement chaleur et confort aux intersaisons comme au cœur de l’hiver. En quelques minutes, la puissance de chauffe associée à un ventilateur performant (sur le modèle SRE 4035 C) réchauffe agréablement la pièce de façon uniforme.
Communiqué de presse
29/12/2021
Fabemi, un acteur engagé dans l’écologie industrielle et les territoires
En accord avec les directives de la Réglementation environnementale (RE) 2020 sur la réduction des émissions de CO2 dans le bâtiment, le Groupe Fabemi a intensifié la décarbonation de sa production. La démarche consiste à combiner fabrication de blocs béton bas carbone, économie circulaire et savoir-faire industriel du Groupe. Les blocs béton isolants Fabtherm® sont l’exemple même de l’engagement de l’entreprise dans l’écologie industrielle Made in France, et du développement d’innovations produits orientées clients, capables de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et surtout de demain.
Communiqué de presse
28/12/2021
SOLUTION GARAGE : IP SOL ET PE SOL Cecil Professionnel - La haute protection des sols en béton, ciment
Lorsqu’il reste brut, le sol d’un garage ou d’un sous-sol, qu’il soit en béton ou en ciment, peut s’effriter et produire de la poussière. Il a besoin d’une finition pour le protéger de l’usure, des frottements liés au trafic, des taches...

Applicable sur tous les types de béton et de ciment, le système impression IP SOL et finition PE SOL de Cecil Professionnel apporte aux surfaces une protection optimale à l’abrasion et aux passages répétés des voitures mais également aux taches.

Conçues et fabriquées en France, l’IP SOL et la PE SOL sont des produits de haute qualité. Leur efficacité, notamment leur résistance aux frottements, a été prouvée par un test normalisé de résistance à l’abrasion.

Ce test permet de mesurer la résistance à l’usure du film de peinture (perte de masse de l’échantillon peint, perte de brillance, craquelage…) et confirme une résistance à l’abrasion supérieure à 4000 cycles.

L’impression IP SOL et la finition PE SOL s’utilisent sur tous les types de sols en intérieur comme en extérieur sous abri : garages, sous-sols, balcons abrités, ateliers, et sur tous types de supports : ciment, béton, planchers bois, briques...
Communiqué de presse
27/12/2021
12ème édition Trophée de la Vitrification - Les plus beaux chantiers en vitrification parquet 2020 primés par Plastor
Mettre en lumière le savoir-faire, la qualité du travail réalisé et les méthodes utilisées par les parqueteurs, tel est l’objectif des Trophées de la Vitrification Plastor. À travers cette récompense, Plastor distingue, parmi les chantiers réalisés en cours d’année, les plus remarquables en termes de finition à la fois sur le plan technique et décoratif. Cette 12ème édition permet de valoriser le savoir-faire de ces professionnels et la qualité du travail accompli avec les produits Plastor.

Les lauréats récompensés pour cette 12ème édition sont :
-1er Prix : Les lodges du Zoo de la Flèche (72), réalisés par l’Entreprise Yannick Barrault (72).
-2ème Prix : Le gymnase de Saint-Éloi à Poitiers (86), réalisé par l’Entreprise Les Sens du Bois (50).
-3ème Prix ex-aequo : L’Auberge du Vieux Château (29), réalisée par l’Entreprise Potin Patrice (29),
-3ème Prix ex-aequo : La salle de spectacle de Vic-sur-Seille (57), réalisée par l’Entreprise Les créations d’Olivier (57).
Communiqué de presse
23/12/2021
Joyeuses fêtes de fin d'année
Toute l’équipe PRIMAVERA vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
17/12/2021
VIPros 4 ans après... bilan et perspectives
C’est lors des salons Batimat-Interclima et Ideobain en Novembre 2017 que VIPros, le premier programme de fidélité multi-marques, multi-enseignes et multi-canal du marché, a été officiellement lancé.

Avec l’aide de quelques industriels précurseurs, VIPros a initié un dispositif unique en France, capable :
• D’identifier les entreprises artisanales susceptibles d’acheter leurs produits (les industriels s’arrêtaient jusqu’à lors aux seuls contacts distributeurs),
• D’être en capacité de dialoguer directement avec elles pour prescrire les produits-services les plus adaptés à leurs besoins et les amener à un meilleur usage,
• De s’appuyer sur un collectif de marques complémentaires pour les fidéliser, avec à la clé, le programme le plus animé
et le plus généreux du marché,
• De capitaliser sur le retour d’expérience partagé avec l’ensemble des marques pour identifier des besoins, anticiper des renouvellements, faire des offres ciblées et donc plus intéressantes pour les artisans.

En 4 ans, le programme VIPros a :
• Enregistré une base hyper qualifiée de 11 000 entreprises artisanales, représentant selon les classifications de l’Insee,entre 45 000 et 85 000 utilisateurs professionnels,
• Développé l’outil le plus élaboré du marché pour gérer une relation permanente avec ces entreprises,
• Créé un dispositif totalement inédit d’animation commerciale, via 3 leviers promotionnels : VIPoints, Cashback (bien plus performant et porteur d’image que les classiques Offres De Remboursement) et Réductions Immédiates (B.R.I. unique en France, en cours de déploiement pour des 1ers tests physiques et en ligne),
• Initié un programme de recherche en Data Science, validé par l’Etat, pour optimiser l’animation des communautés VIPros (marques, artisans, distributeurs).
Communiqué de presse
17/12/2021
FOAMGLAS prend de la hauteur sur la Tour WATT
FOAMGLAS® TAPERED isole les toitures de la Tour WATT (Paris 13e), plus haute surélévation en bois d’Europe.

La Tour WATT, propriété d’ICF Habitat Novedis, fait l’objet d’une restructuration et d’une surélévation de 4 étages conçue et menée par le Groupement A&B Architectes, Vincent Lavergne Architecture et Urbanisme et Eiffage Construction, mandataire du Groupement.

La Tour de 17 étages proposera 174 nouveaux studios, des services et des commerces au rez-de-chaussée, une salle de sport et une terrasse avec vue panoramique.
Communiqué de presse
16/12/2021
Fabemi Terrasse & Jardin - Un nouveau showroom d’exception pour travaux d’aménagement extérieur
Il est souvent plus facile d’appréhender son projet d’aménagement extérieur en voyant les matériaux mis en œuvre plutôt que sur un catalogue. Pour présenter son savoir-faire, Fabemi a investi dans un showroom d’exception sur son site de Donzère, dans la Drôme provençale. Ce nouvel espace d’exposition invite le visiteur à une véritable immersion dans l’univers de Fabemi, et propose neuf zones différentes, réparties sur plus de 1 200 m², mettant en scène l’ensemble des produits Terrasse & Jardin du Groupe.

Pour permettre à chacun, et notamment ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur le showroom, de découvrir visuellement les produits et d’en apprécier les finitions et les couleurs, Fabemi Terrasse & Jardin propose également un service en ligne de demande d’échantillons. Parfaitement complémentaires, le nouveau showroom et la mise à disposition d’échantillons ont pour vocation d’accompagner les clients dans la définition de leurs projets.
Communiqué de presse
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales