|
PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et
des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction,
Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels,
vous informe.
Vous trouverez
sur cette page toutes les actualités de l'agence et
de ses partenaires.
|
|
|
|
|
26/11/2024
Une nouvelle identité visuelle pour la marque BAYROL de produits de traitement : Un design impactant, unique, orienté consommateur
Fondée en 1927 à Munich, BAYROL est un pionnier du traitement de l’eau des piscines depuis 1955. L’entreprise développe des produits efficaces, faciles à utiliser pour un traitement de l’eau optimal. Grâce à près de 100 ans d’expertise et un investissement constant dans l’innovation, BAYROL est devenu l’un des leaders européens du marché. Aujourd’hui, la marque est largement reconnue auprès des propriétaires de piscines. Elle bénéficie de la plus forte notoriété parmi les marques nationales de traitement de l’eau.* Ses produits sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité conférant à la marque le statut d’Expert de son marché.
Afin de renforcer la perception de la marque, tout en cultivant son ADN, ses valeurs, ses qualités et sa singularité, BAYROL revisite son identité graphique pour prendre un nouvel élan.
|
|
|
18/11/2024
Le groupe Derrey ouvre un nouveau point de vente Gedibois à Metz
Fortement implanté en région Grand Est, avec un réseau riche de 24 points de vente, le groupe familial Derrey renforce son maillage territorial avec une nouvelle agence Gedibois dans le sillon lorrain.
Idéalement situé sur un terrain de 30 000 m2 dans la zone d’activité très fréquentée Actipôle de Metz, le nouveau Gedibois profite d’un magasin flambant neuf, qui accueille plus de 2 500 références sur une superficie de 8 500 m2, dont 1 500 m2 consacrés au showroom.
Le point de vente messin est équipé d’un atelier de découpe avec scie verticale, et dispose de salles de formation permettant aux clients de recevoir les donneurs d’ordre, architectes et maîtres d’œuvre afin de discuter des solutions à retenir pour leurs projets en cours.
Trente personnes œuvrent au quotidien dans l’établissement, sous la responsabilité de Pascal Krus secondé par David Charles.
Une extension est d’ores et déjà à l’étude ainsi que la pose prochaine, en toiture, de 11 000 m2 de panneaux photovoltaïques.
|
|
|
18/11/2024
Nouvelle étude sur les grandes tendances du marché du Sapin de Noël
VALHOR, l'Interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, en partenariat avec FranceAgriMer, dévoile les résultats de l'étude* annuelle menée par KANTAR sur les achats de sapins de Noël en 2023. Cette étude confirme le fort attachement des Français au sapin de Noël naturel et leur préférence pour la production locale.
En 2023, le marché des sapins de Noël naturels reste relativement stable. Sur les 5,9 millions de sapins vendus, 5,3 millions étaient naturels (89,8%), générant un chiffre d'affaires de près de 164,4 millions d'euros avec un prix moyen de 31,19 euros par sapin.
Cette année encore, les Français montrent une attention particulière à la provenance de leur sapin. En effet, l'origine française de la production de sapin est un critère de choix important pour 30 % des acheteurs de sapins de noël naturels.
La majorité des acheteurs de sapins naturels (88 %) recyclent leur arbre, le replantent ou le rapportent sur le lieu d'achat après les fêtes. Ce comportement témoigne de la volonté affirmée des Français de faire de leur achat de sapin de Noël un acte responsable.
|
|
|
15/11/2024
Les Trophées de la Vitrification Plastor - De beaux chantiers de rénovation de parquets mis à l’honneur dans cette nouvelle édition
Pour récompenser les artisans, auteurs de chantiers remarquables, techniques ou esthétiques, Plastor organise depuis plusieurs années les Trophées de la Vitrification. Ce prix souligne la qualité du travail et le savoir-faire des professionnels du bois, qui s’attachent à protéger le bois et le patrimoine.
Cette nouvelle édition des Trophées de la Vitrification récompense les chantiers qui ont été réalisés au cours de l’année 2023 par des partenaires Plastor. Les bois des chantiers primés ont bénéficié d’une protection et des performances des produits et systèmes Plastor.
Les lauréats primés sont :
- 1er prix : un appartement à Grenoble (38) réalisé par Hamid Ferkous et Rodolphe Battu de l’entreprise Ferkous Parquet (38),
- 2ème prix : l’Auditorium Rainier III à Monaco (98) réalisé par Mr Jacquemond et son équipe (98),
- 3ème prix : le Relais Saint-Michel au Mont-Saint-Michel (50) réalisé par l’entreprise Les Sens du Bois (50).
|
|
|
06/11/2024
Les adhérents Gedicoop et leurs collaborateurs mis à l’honneur sur YouTube et LinkedIn
Depuis septembre 2024, Gedicoop met en ligne chaque semaine sur YouTube et LinkedIn les portraits de femmes et d’hommes qui œuvrent au quotidien et contribuent au succès du groupement.
Avec sa nouvelle série intitulée « Les portraits Gedicoop », le groupement met en lumière les acteurs de ses enseignes Gedimat, Gedimat ConceptStore et Gedibois. Les différents portraits, sous la forme de films d’environ 3 minutes, font découvrir chaque semaine des chefs d’entreprise, des responsables d’agence, des vendeurs… des trois enseignes du groupement. Les premières vidéos diffusées sur YouTube et relayées sur LinkedIn reflètent la diversité des parcours et l’implication de chacun dans sa spécialité.
|
|
|
05/11/2024
Gala OKNOPLAST - 30 ans d’innovations - L’art et l’excellence en fil rouge
OKNOPLAST vient de célébrer son 30ème anniversaire lors d'un gala à Cracovie, en présence de partenaires commerciaux venus de toute l'Europe. Dans un cadre artistique exceptionnel, cet événement a offert une rétrospective sur trois décennies d'innovation et de développement qui ont permis au groupe OKNOPLAST de devenir l'un des principaux fabricants de fenêtres en PVC et en aluminium. Présent dans 21 pays, avec ses six marques (OKNOPLAST, Aluhaus, WnD, Hermet10, Catadi et Skyvi) et ses 5 usines, le groupe OKNOPLAST produit 2,3 millions d'unités de fenêtres chaque année.
|
|
|
30/10/2024
PLASTOR Partenaire technique de la Fédération Française de Basketball - La gamme Sport Plastor recommandée par la FFBB pour la rénovation et l’entretien des parquets sportifs
Reconnu pour la haute performance de ses produits par les professionnels du parquet, Plastor s’associe à la Fédération Française de BasketBall en tant que partenaire technique, pour apporter toute son expertise en matière de protection et d’entretien des parquets sportifs.
Pour mettre en valeur le tracé des parquets sportifs sur lesquels le basketball est pratiqué, ce qui représente environ 1 000 terrains, il est désormais possible de différencier et de valoriser certaines zones du terrain comme la raquette et/ou la zone continue à l’intérieur de la ligne des trois points. Pour répondre aux besoins de modifications de tracés ou aux exigences des chantiers de réhabilitation et de réfection de parquets sportifs, la FFBB recommande l’utilisation de la gamme Sport Plastor pour la vitrification, les peintures de sols et de traçage, et l’entretien de ces terrains.
|
|
|
14/10/2024
Evènement : BAYROL PARTICIPE AU SALON PISCINE GLOBAL - Une occasion de partager sa vision de l’avenir, son actualité et ses nouveautés !
Salon leader de la filière de la piscine et du bien-être, Piscine Global se hisse au rang des rendez-vous européens et internationaux. Lors de cet évènement référence, qui se déroulera du 19 au 22 novembre 2024 à Eurexpo Lyon, les professionnels du secteur comme les distributeurs pourront échanger sur les enjeux du marché, découvrir les dernières tendances et innovations...
À l’occasion de ce grand rendez-vous, les équipe BAYROL se mobilisent pour accueillir les professionnels au Hall 4 Stand A112.
Depuis près de 100 ans, BAYROL construit sa stratégie sur une démarche régulière d’innovations, sur la qualité de ses produits, l‘adaptabilité de son offre aux évolutions du marché et la satisfaction de ses clients et des possesseurs de piscine.
Comptant parmi les leaders du marché des produits traitement de l‘eau et du spa en Europe, BAYROL s‘attache à développer des formulations toujours plus efficaces, plus sûres et conformes à la réglementation, des solutions techniques accessibles au plus grand nombre et les meilleurs services.
En participant au Salon Piscine Global, BAYROL a l’opportunité de partager sa vision de l‘avenir, sa transformation, son actualité mais également de faire découvrir ses nouveautés produits qui permettront de traiter l‘eau de manière raisonnée tout en limitant l‘impact sur l‘environnement.
Rendez-vous sur le salon Piscine Global au Hall 4 Stand A112
|
|
|
09/10/2024
Toute la magie de Noël avec un sapin naturel français respectueux de l’environnement
Décembre marque le début d'une période magique où l'ambiance dans les foyers devient plus douce et chaleureuse grâce à l'arrivée tant attendue du sapin de Noël. Source d'émerveillement, il réveille en chacun de nous des souvenirs d'enfance et contribue à la magie des fêtes de fin d'année.
Issus de cultures agricoles raisonnées, les sapins de Noël naturels font partie de la grande famille de l'horticulture. Depuis la sélection des espèces en pépinière jusqu'à leur distribution, les professionnels du végétal travaillent au quotidien et prennent soin des arbres pendant plusieurs années pour permettre à leurs clients de profiter de sapins de qualité et produits dans le plus grand respect de l'environnement.
Choisir un sapin de Noël naturel français est un engagement responsable qui permet de soutenir une tradition, un savoir-faire, et une économie locale tout en contribuant à la préservation de l'environnement et de la biodiversité.
|
|
|
07/10/2024
Wavin France annonce une évolution stratégique majeure avec l’arrivée de son Directeur France Alexander Pfab
Filiale du Groupe ORBIA qui compte plus de 24 000 employés pour un CA de 8,2 MM USD en 2023, Wavin France est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fournitures de systèmes de canalisations en matière plastique et de solutions destinées à l'assainissement des eaux usées, à la collecte et la gestion des eaux pluviales, et à l'adduction d'eau potable dans les univers du bâtiment, des travaux publics et de l'environnement. Wavin développe des solutions toujours plus innovantes de gestion des fluides et d'infrastructures durables et s'engage à répondre aux grands défis mondiaux du changement climatique et de l'urbanisation croissante.
Wavin France annonce l’arrivée d’Alexander Pfab en tant que Directeur France. Une nouvelle équipe l’accompagne : Anastasia Lelong en qualité de Responsable Commerciale Distribution et William Blanc au poste de Responsable Commercial Prescription. Cette nouvelle direction, au cœur d'une évolution stratégique complète des équipes commerciales Wavin, marque un tournant majeur dans le développement de l’entreprise.
« Nous redéfinissons nos objectifs en nous orientant davantage vers une stratégie commerciale structurée autour de deux axes clés : la Prescription et la Distribution. Essentielle pour gagner de nouvelles parts de marché sur les secteurs du bâtiment et des travaux publics, cette refonte des équipes va nous permettre d'améliorer nos performances commerciales pour être plus compétitifs. Nous souhaitons également valoriser l'innovation et la fabrication française de nos produits sur notre site industriel de Varennes-sur-Allier. » explique Alexander Pfab, Directeur France Wavin.
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Bâtiment &
Construction |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Jardin &
Paysage |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Maison &
Art de vivre |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Institutionnels |
|
|
|
|
|